CAP WINE International a été crée en Juin 2008 par trois associés-fondateurs aux parcours professionnels complémentaires, apportant des synergies au profit de la Société. Ces trois personnes Pascal Debon, André Tremblay et Christine De Caix-Lurton sont d’abord des amis de longue date qui partagent l’amour des vignobles et des vins authentiques. Ils décident avec enthousiasme de construire une Société qui a pour objectif d’acquérir des propriétés viticoles à fort potentiel pour les développer et apporter sur le marché des vins de qualité répondant aux nouvelles demandes des consommateurs.

Les Pyrénées La première acquisition est réalisée en Février 2010 avec le Domaine de l’Herré situé dans le Gers : Grand Domaine de 130 hectares plantés en cépages blancs en appellation Côtes de Gascogne: plus de la moitié ont été plantés en Sauvignon et Chardonnay, cépages très recherchés par le marché et qui en Gascogne ont trouvé une terre de prédilection pour donner toutes leurs fraîcheurs aromatiques. Avec des investissements importants dans l’outil de production et en particulier sur le pressoir Inertys à azote et sur les cuves du chai, la qualité et la reproductibilité des vins est au rendez vous. Le Domaine qui historiquement ne produisait que du vrac s’est lançé avec succés dans l’activité plus valorisante des bouteilles, activité récompensée par de nombreuses médailles et des succcés commerciaux.

Le Douro

La deuxième acquisition est réalisée en Février 2012 avec les vignobles de la Vallée du Douro: c’est d’abord un coup de coeur pour cette superbe région où les vignes préphylloxeriques en terrasses abruptes surplombent le majestueux fleuve du Douro; c’est ensuite la découverte de ces vins magnifiques, fruits d’assemblage magiques de cépages locaux Tinta Roriz, Touriga Franca, Touriga Nacional, Tinta Amerela, Sousão…. CAP WINE PORTUGAL possède une gamme de vins rouge en appellation DOC avec des marques reconnues au niveau international (+ 90 points au Wine Spectator) QUINTA BEIRA DOURO, QUINTA DO MALHÔ, BARCO NEGRO, PILHEIROS.

Pascal Debon
Pascal Debon

Pascal Debon est Président de CAP WINE INTERNATIONAL.
Il a passé 35 années dans le monde des équipementiers de télécommunications, tout d'abord chez ALCATEL, puis chez NORTEL où il a lancé, dès 1993, l'activité GSM. Devenu Président de la branche Wireless, il prend en 1998 la responsabilité mondiale de l'ensemble des activités sans fil du groupe à partir de Dallas, USA. En 2004, il est nommé Président de l'activité Opérateurs représentant 80% du chiffre d'affaires mondial de Nortel (32 000 employés).
En 2008, il passe de l'esprit d'entreprise au pouvoir  d'entreprendre en créant CAP WINE INTERNATIONAL dont il détient 51% du capital.

André Tremblay
André Tremblay

André Tremblay Nationalité canadienne, Président de Terrestar Solutions Inc., un fournisseur de services de télécommunication satellitaire de nouvelle génération. Il est également fondateur de Trio Capital Inc., une société spécialisée dans le financement et le développement d’entreprises du secteur des télécommunications. Il a été pendant 10 ans Président de l’opérateur mobile Microcell. André va  contribuer à développer l’accès au marché Nord-Américain de CAP WINE. Il a déjà investi dans une agence de distribution de vins fins « La Céleste Levure » au Québec.
Sa société, Quadrel Ltée, participe à hauteur de 22% dans le capital de CAP WINE INTERNATIONAL.

Christine Lurton - Bazin de Caix
Christine Lurton- Bazin de Caix

Christine Lurton - Bazin de Caix est la présidente du Directoire du Château Dauzac depuis 2005, année où son père André Lurton lui a transmis le flambeau. Christine, fille, petite-fille, arrière-petit fille de viticulteur bordelais a fait ses armes dans un grand cru classé de Saint Émilion, il y a quelques années. Avec ses équipes, elle fait progresser la qualité et la notoriété de Château Dauzac,  Cru Classé en 1855 de l’appellation Margaux à Bordeaux. Elle aime citer une phrase d’Horace : "Le vin, c’est la vie", à laquelle elle réplique  "Je ne sais pas si j’oserais dire que le vin est ma vie mais ce dont je suis sûre c’est la place fondamentale qu’il y occupe".
Elle détient une participation à hauteur de 13% au capital de CAP WINE INTERNATIONAL.