[singlepic id=1 w=320 h=240 float=left]Le journaliste de la rubrique Business & Entrepreneurs du journal PUBLICO de Lisbonne a rencontré le Président de CAP WINE Portugal André Tremblay pour lui demander sa vision sur les vins du Douro et sur sa stratégie d’entreprise.Voici quelques extraits de l’article du PUBLICO.
En Février 2012, CAP WINE International acquiert dans la vallée du Douro prés du village de Pinhãodeux magnifiques Quintas, la Quinta Beira Douro et la Quinta do Malhô, anciennement propriétés de Jacques et François Lurton. André Tremblay prend la direction de CAP WINE Portugal et fixe un cap très clair aux équipes :« De la qualité, de la qualité et encore de la qualité » Pour lui en effet, la vocation de la viticulture des vins AOC du Douro n’est pas de produire en quantité mais de toujours privilégier la qualité.
André, natif de la belle province du Québec, a une grande expérience en matière de vins et possède à Montréal une agence de vins réputée ; il pense que les vins du Douro n’ont pas la place qu’ils méritent sur le palmarès des vins mondiaux et ceci à cause d’un manque de communication appropriée et synchronisée des différents acteurs de l’appellation. Il affirme « les meilleurs vins du monde sont produits dans le Douro ». Pour les vins élaborés dans les chais de CAP WINE Portugal, André demande à ses équipes de travailler sur tous les aspects de la production du vin. Afin d’ajouter plus de qualité à la matière première, à la beauté naturelle des raisins des Quintas. André prend son temps : « Le vin est vinifié sans hâte pour atteindre le profil souhaité et donner le résultat optimum de la récolte ».
Nous pouvons prédire à nos lecteurs : Les vins de CAP WINE Portugal vont faire parler d’eux dans un proche avenir dans le monde entier et donner le meilleur des AOC du Douro dans un esprit à la fois de tradition et de modernité.